L’objectif spécifique de la religion

Comme nous allons le constater, au fur et à mesure de notre progression, la religion met, à la disposition de l’humanité, un investissement de très haute valeur. C’est un matériel didactique performant conçu pour garantir une évolution parfaite et une civilisation accomplie et conforme à la principale vocation de l’être humain. C’est une discipline spécifique qui ne pourrait se substituer à aucune forme de production humaine et que jamais personne ne pourrait défier à raison. L’être humain ne s’est pas crée par lui même. Ce n’est pas lui qui a établi les règles et les critères de l’existence. Son rôle se limite donc à subir cette entreprise et à se conformer aux règles qui lui furent destinées. S’il tente de les défier, il s’expose à de graves risques. L’humanité moderne a plus de chances de s’adapter au discours religieux et d’en tirer meilleur profit. En tout cas, elle a les moyens d’éviter les pièges du passé pour observer une attitude rationnelle vis-à-vis de ce précieux investissement.

Il faut cependant tenir compte de la spécificité de l’objectif de la religion. Le principal souci de cette dernière n’est pas la réussite de l’humanité dans son ensemble mais la réussite de l’individu qui monopolise la totalité de ses préoccupations. Ses méthodes didactiques s’adaptent aux règles pour développer au maximum le sens et la dimension de la responsabilité individuelle dont dépend le destin de chacun. La société est le produit des individus et la conséquence logique de ce travail de fond.

A notre époque l’humanité se trouve démunie. Elle ne dispose pas de repère crédible et authentique qui encadre son action et accorde, à son entreprise, toute sa légitimité. Jamais une discipline n’a été aussi violemment agressée et travestie que la religion dont il ne reste, aujourd’hui, qu’un amas d’interprétations fantasmagoriques. L’absence d’un aussi important document est la cause principale de cette atmosphère d’inquiétude et d’angoisse qui affecte une bonne part de la société actuelle victime d’un vide existentiel insupportable et ,parfois même ,violent.

Le site proposé, ci-joint, s’inscrit dans le cadre d’une rigoureuse réaction contre la plus grande injustice de l’histoire commise au détriment de l’humanité. Son principal objectif est le rétablissement de la vérité vraie dont dépend notre destin, notre devenir et notre futur à moyen et long terme. Sans cette discipline normative, spécifique et exclusivement divine, de par sa provenance, l’être humain est condamné à vivre dans l’anarchie et le désordre. Ses moyens ne lui permettent jamais de se situer au niveau de cet univers ni de définir le principal objectif de son existence. Ce genre de savoir le dépasse royalement, et, ma foi, ce n’est pas en spéculant aussi naïvement qu’il pourra réussir son entreprise et garantir son salut. L’arrogance et les vaniteuses présomptions ne font que confirmer son incompétence.

Il a fallu trente trois ans d’études ,de recherches ,de comparaisons et d’expériences menées dans toute la rigueur ,l’objectivité et l’ impartialité qu’exige un tel projet pour pouvoir réaliser ce colossal défi et donner à l’humanité son droit à la vérité. Pour la première fois de notre histoire, les humains disposent d’une référence authentique qu’ils peuvent consulter en toute confiance pour définir le sens et l’objectif de leur entreprise.

Il n’y a pas de plus important que cet enseignement qui met au service de l’être humain le savoir spécifique de la religion considérée comme science de l’homme et comme mode d’emploi de l’entreprise existentielle. Un tel investissement n’est, malheureusement, pas à la portée de tout le monde. Seule une catégorie d’individus, disposant de performances particulières, a la chance de s’y adapter et d’en tirer profit. Le savoir que propose cette lecture est précieux. Il est décisif.

Laisser un commentaire