L’évolution de l’enseignement religieux

Les besoins conceptuels de l’être humain sont devenus excessivement importants. Son évolution et sa maturité lui permettent d’accéder à l’investissement divin avec plus d’objectivité et surtout plus de rigueur. Ils a les moyens de se libérer de ce dangereux patrimoine culturel et cultuel truffé d’erreurs et de protéger ses intérêts, c à d, son destin.

La colossale production matérialiste a jalonné les siècles révolus. Elle s’est assigné le besoin de propager l’athéisme parmi des humains ballottés, trahis et vulnérabilisés par une évolution désordonnée et anarchique. Cette montagne de théories est sincèrement vile. Aussi vides et aussi démunies du moindre fondement logique ces théories se fond passer pour des repères et des références crédibles. Résultat : L’entendement humain est travesti, pire, il est ridiculisé.

Aujourd’hui les choses ont changé. Une bonne part des humains a découvert le piège. Elle a compris que cette production n’est que l’expression des options purement passionnelles d’une catégorie d’individus qui n’a pas les moyens de s’adapter à une vérité qui la dérange. Elle rejette vigoureusement et, surtout, pathétiquement l’évidence qui ne s’accorde pas avec leurs ambitions.

Les moyens de persuasion que ces théoriciens ont utilisés sont illégaux nécessitant un rigoureux procès qui dénonce et condamne une aussi dangereuse entreprise. On ne trompe pas l’humanité si impunément.

L’égarement de l’humanité, durant cette période de ballottement, a été confirmé par son patrimoine religieux lamentablement décomposé, déchiré en morceaux et dénué de toute crédibilité. Ce fut le comble. L’humanité ne disposa pas de repère solide qui put protéger ses intérêts. Les générations révolues ont parachevé leur mission de massacre pour nous livrer leur lamentable produit, principale cause de notre retard et notre perdition.

Dieu est notre Tuteur Eternel. Il a tenu compte de ces vicissitudes de l’histoire. Il conserva la vérité, confirma l’authenticité de son enseignement mis au point dans le Coran qu’Il proposa à l’humanité entière, comme référence exclusivement divine et qu’Il a garanti comme telle.

Vu les garanties confirmées par Le Seigneur, la prodigieuse structure du Coran, son caractère évolutif et sa permanente contemporanéité, les informations parvenues dans cette lecture sont puisées dans ce document par unique souci d’authenticité. Si la Bible n’est pas utilisée, cela ne veut pas dire qu’elle est négligée ou écartée, mais parce qu’elle fait partie intégrante du Coran et qu’elle est en parfaite concordance avec lui. Dieu ne discrédite jamais ses livres. S’Il nous recommande le Coran c’est uniquement par raison.

Laisser un commentaire